Le système de tuyauterie modulaire Jacob Dosatec au Stade Olympique de Munich

La société d'ingénierie
RIB est un partenaire reconnu pour les industriels et les collectivités locales. Ils ont conçu les systèmes de distribution de boissons et les installations des cuisine du stade Olypique de Munich. Ses références comprennent également des création pour BMW.


Le Projet
L'Olympiahalle est un stade multifonction au nord-est du stade Olympique. Il a une capacité de 14.000 places. Il accueille en particulier une étape de là coupe du monde de saut d'obstacle.
L'Olympiahalle, se modernise et s'agrandit, 50 Millions d'Euros sont invetis, afin de lui donner une vra stature internationale.


Renovation
Lors de la rénovation, un système de fourniture de boisson centralisée est mis en place pour les 13 kiosques. Les tuyaux par lesquels les boissons sont transmises doivent être protégés. Le système de tuyauterie modulaire de Jacob convient et est utilisé à cette fin. Il comprend les tuyaux, les segments et les brides en 2-parties avec perçages.

 

cs olympiahalle 1 01cs olympiahalle 2 01cs olympiahalle 3 01

 

Mise en œeuvre
Un total d'environ 400 mètres de tuyaux et plusieurs centaines de segments ont été utilisés. Le montage a pu être réalisé rapidement grâce aux colliers de serrage en deux parties.

 

Les tuyaux en acier inoxydable, avec un diamètre de 120 mm, sont adaptés pour une installation dans les endroits humides, cuisines par exemple, grâceau joint en forme de U et au collier de serrages en 2 parties le rendant anti-condensation.

 

Dans la galerie courant autour du hall, les tuyaux sont galvanisés et peints pour une raison esthétique.


Habituellement, le système de tuyauterie modulaire Jacob Dosatec, est mis en œuvre pour le transport de produit en vrac. La simplicité d'installation et la quailité des produits permettent d'étendre son périmètre fonctionnel, ici pour l'aspiration et l'extraction d'air d'échappement condenant de la condensation.