Le système de tuyauteries modulaires Jacob appliqué à l'industrie chimique

Le client
Le Groupe BASF, avec son siège à Ludwigshafen, est le premier fabricant mondial de produits chimiques, des plastiques,des agents de défense des cultures et de produits chimiques. L'un des plus importants sites de la fabrication est situé à Schwarzheide,entre Berlin et Dresde dans le Land de Brandenburg, en Allemagne. Le polyuréthane ,des agents de défense des cultures, des plastique, des mousses ainsi que des revêtements aquatiques sont fabriqués pour une distribution internationale.

 

Le Système
Des tuyaux et une multitude d'installations ingénieuses, comprennat des coudes, des culottes, des segments et des pièces de cône, actionné  grace à un contrôle pneumatique , des vannes d'arrêt, ainsi que des distributeurs multivoies. De l'approvisionnement en matières premières jusqu'au produit final, le système de tuyauterie de Jacob assure le flux des matériaux à travers les différentes étapes de la production, sans perte.

 

L'introduction du collier de serrage QUICK CONNECT®, nouveau et innovant, avec un joint en forme de U a montré les avantages des applications du système de tuyauterie de Jacob. Ceci permet un nettoyage particulièrement rapide et facile des sections de la canalisation. Avec les avantages du collier de serrage QUICK CONNECT® - rapide, fermement scellé, robuste et à un prix attractif - des économies considérable peuvent être faite sur les coûts d'installation et de démontage des canalisations.

 

 

L'Installation
Les exigences de grande qualité, respectées par le principe QUICK CONNECT® de Jacob, en ce qui concerne l'étanchéité, la résistance u choc de pression, jusqu'à 3 bars, , l'installation rapide et la facilité d'entretien, ont déterminé le choix d'utilisation de ce système de tuyauterie modulaire. Les tuyaux et les raccords sont réalisés en acier 1.4301 inoxydable pour le transport des marchandises en vrac.


Les SYSTÈMES DE TUYAUTERIE JACOB ont fourni autour de 1,5 km de tuyau en acier inoxydable, avec des diamètres de 100 - 400 mm, pour l'extension du système existant. Le long de la ligne de production, leurs joints étanches et la conception adaptée à la maintenance garantissent des flux fluides au cours des différentes étapes de traitement, sans pertes. Dans l'industrie chimique, les matériaux avec notamment une bonne résistance à la corrosion sont exigés, ils doivent aussi être faciles à nettoyer et prendre en compte les normes d'hygiène.

 

Les tuyaux et les raccords en acier inoxydable sont également utilisés pour le système d'extraction d'air.

 

cs maxit weber 1 01cs maxit weber 2 01cs maxit weber 3 01