Le système de tuyauterie modulaire JACOB pour l'industrie de l'emballage

Les clients
La société Sealed Air est un fabricant mondial de matériaux d'emballage, de systèmes pour la protection, la présentation et de conditionnement de consommation. La gamme de l'usine hongroise de Újhartyán de production comprend des feuilles pour les denrées alimentaires emballées sous vide.

 


La réalisation
La problématique concerne les poussières industrielles qui sont rencontrées dans des machines qui coupent, jointent ou couvrent avec une poudre anti-adhérence.
La poussière de ces procédés d'exploitation est évacuée à travers le système de tuyauteries modulaires JACOB. L'ingénierie, la fourniture et l'installation complète de l'unité entière a été réalisée par  IMEX Filtertechnika Kft. basé à Sopron en Hongrie. La création du plan en 3D de l'usine a été facilité par la mise à disposition par Jacob Dosatec des fichiers 3D (igs ou stp) au bureau d'étude.

 

imex1 02imex2 02imex3 02

 

Mise en œuvre

Nos exigences de qualité strictes, resistance jusqu'à 3 bars de surpression, le système QUICKCONNECT, permettant un montage et une maintenance facilité, sont les principales raison du choix des produit Jacob Dosatec. En outre la poussière industrielle générée peut réagir de façon explosive,  le système devait être certifié antidéflagrant et extrêmement sûr.


Le système de tuyauterie Jacob avec sa structure modulaire a été utilisé avec des diamètres entre DN 100 et DN 400 mm tout le long de la conduite d'air d'échappement.notre système de mise à la terre innovant a été utilisé pour prévenir le risque d'électricité statique . Cet élément fusible breveté et certifié EXAM est simplement vissé sur la connexion du collier de serrage. Quelques étapes faciles permettent à l'unité d'être mis à la terre sans aucune soudure, même en étant installé ultérieurement sur une réalisation déjà en exploitation.

 

Les systèmes d'extraction de poussière sont conçus pour fournir une ventilation supplémentaire de sûreté anti-explosion . Pour cette raison, certains des tronçons de tuyauterie ont été joints avec des brides tournantes.