Le système de tuyauteries modulaires Jacob appliqué à l'industrie sucrière

Le client
Pfeiffer & Langen est l'un des principal producteur de sucre en Allemange. Une de leurs raffineries de sucre est basée à Lage / Westphalie. Ce site assure la production et la distribution de sucre pour de grandes entreprises de l'industrie agroalimentaire ou des boissons.

 

L'usine
L'usine est certifiée dans sa technologie aux dernières normes. Le projet concerne son extension.
À l'usine de Lage 500.000 tonnes de matière première sont traitées par an.

Le système de tuyauterie modulaire de JACOB est présent depuis plus de  20 ans au sein du site pour assurer le transport des produit en vrac, l'extraction et l'assainissement d'air. Tout nos produits sont installés aux seins des systèmes de l'usine, tuyaux, secteurs, coudes, culottes, vannes manuelles et pneumatiques...


De la machine de tamisage aux silos de sucre, d'une étape de production à une autre, le système de tuyauterie modulaire  JACOB permet la mise en place un conduit étanche pour le transport des produits. Le nouveau et innovant collier de serrage QUICK CONNECT® avec  joint en silicone en forme de U  a permis d'étendre le champs d'action du système de tuyauterie modulaire  JACOB au sein de l'usine.


Ainsi, le nettoyage des zones de la tuyauterie peut être effectué très rapidement et facilement. Les avantages spéciaux du collier de serrage QUICK CONNECT® - rapide, serrage, solide et à un prix compétitif – se traduit par des économies considérables lors du démontage ou de remontage de la tuyauterie.

 

cs fuchs 1 0263c5030aa904995f65ca

 

 

La réalisation

Les exigences de qualités, en ce qui concerne le serrage, la resistance au choc de pressions jusqu'à 3 bars, la simplicafication du montage et de la maintenance du fait de l'utilisation du système QUICK CONNECT, ont consistué" la base du choix des tuyauterie modulaire Jacob Dosatec.

 

Pour les marchandises en vrac,  les produits Jacob en acier inoxydable AISI 304 sont principalement utilisés. Leur étanchéité et la facilité de maintenance garantissent un flux sans perte au travers des différentes étapes de production au sein de l'usine.
Les poussières doivent également être aspirées. Pour les tuyaux  d'extraction d'ai,  les composants en matière ST 1203 (DC 01), l'acier doux apprêté ainsi que de acier inoxydable sont utilisés. Selon les besoins, des vannes à deux voies à la norme ATEX peuvent être installés.

 

Des raccords à brides tournantes certifiés jusqu'au iamètre de 300 mm sont mis en place, car certifiés jusqu'à 10 bars de surpression.