Jonction des éléments de tuyauterie

jacobdosatec_jonc01 

Collier de serrage avec composant pour joint

 

 

Disponible pour les diamètres 80 à 630 mm.

 

Différentes largeurs de profil pour des éléments de tuyauterie de 1 mm, 2 mm et 3 mm d'épaisseur. Exécution en acier zingué par galvanisation.

 

Le collier a été muni à l'usine d'un scellant dont la consistance ressemble à celle du chewing-gum, qui ne présente aucun danger du point de vue physiologique et conserve ses propriétés jusqu'à 80 °C.

 

 

Assemblage facile et rapide.

 

Applications : transport gravitaire de produits en vrac et installations aérauliques avec pressions différentielles jusqu'à environ 5000 Pa (500 mm WS). En cas d'exigences sévères en termes d'étanchéité, il est préférable de choisir des colliers de serrage sans scellant, mais avec des joints profilés.

 

La jonction est certifiée, en cas d'utilisation d'éléments de tuyauterie de 3 mm avec colliers de serrage galvanisés, résistante à la surpression jusqu'à 3 bars et ce jusqu'à un diamètre de 300 mm. En cas d'utilisation de colliers de serrage en acier au nickel-chrome, la résistance à la surpression augmente à 6 bars.

 

 

 

jacobdosatec_jonc02Quick Connect collier de serrage & collier de serrage sans scellant, pour joints profilés

 

Disponible pour les diamètres 80 à 400 mm.

 

Profil du collier de serrage identique pour les éléments de
1 mm et 2 mm d'épaisseur. Exécution en acier zingué par galvanisation et en acier au nickel-chrome.

 

jacobdosatec_jonc03L'étanchéité requiert un joint profilé, qui est tiré par-dessus l'un des bords, pour éléments de tuyauterie de 1 mm ou 2 mm d'épaisseur. En raison de leurs différences en termes de résistance chimique ou thermique, les joints profilés sont disponibles en diverses qualités de caoutchouc.

 

La jonction est étanche aux condensés. Les fuites sont largement inférieures aux valeurs admissibles selon DIN 24194, classe d'étanchéité IV - pour systèmes de gaines aux exigences les plus sévères.

 

Jusqu'au diamètre de 300 mm, elle est certifiée pour être utilisée dans des installations qui requièrent une résistance à la surpression jusqu'à 3 bars, à condition d'utiliser les éléments de tuyauterie appropriés (1,5 - 2 mm d'épaisseur).

 

Pour les éléments de tuyauterie d'un diamètre supérieur à 300, des jonctions par bride tournante, certifiées jusqu'à un diamètre de 630 mm, sont également disponibles.

 

Les pressions de service habituelles pour la jonction par collier de serrage à joint profilés peuvent atteindre 250 mbars = 25.000 Pa = 2.500 mm WS. Dans certains cas, ces jonctions ont été utilisées jusqu'à une pression de 1 bar.

 

 

Jonction pour tuyau télescopique, 1 - 2 mm d'épaisseur

 

jacobdosatec_jonc04Permet d'adapter la longueur lors du montage.

Pour la jonction entre le tuyau télescopique et le tuyau normal, il faut un collier de serrage ou un collier de serrage Quick Connect sans scellant pour 1+2 mm en plus d'un joint annulaire.

 

Pour les éléments de tuyauterie de 3 mm d'épaisseur, il convient d'utiliser une bague de serrage à la place du collier et un joint profilé en caoutchouc à la place du joint annulaire.

Cette jonction ne résiste pas aux surpressions.

 

Pressions différentielles admissible dans le système de tuyauterie 100 mbars, valeurs supérieures sur demande.

 

Cette jonction ne supporte pas les charges axiales et, en cas de pressions différentielles plus élevées, il convient de bloquer les éléments contre tout déplacement par un dispositif fourni par le client.

 

 

 

 

Jonction à bride tournante

 

Disponible pour les diamètres 350 mm à 800 mm, pour éléments de tuyauterie de 1 mm à 3 mm d'épaisseur, en version peinte et galvanisée ou encore en acier au nickel-chrome.

L'étanchéité requiert un joint profilé, qui sera tiré par dessus l'un des bords de 10 mm de hauteur. Les joints profilés, en différentes qualités de caoutchouc, peuvent s'utiliser jusqu'à 200 °C.

La jonction par bride est certifiée, jusqu'au diamètre 630 et à condition d'utiliser des éléments appropriés, pour l'utilisation dans des installations exigeant une résistance à la surpression jusqu'à 3 bars.

Tuyaux avec brides soudées sur demande.

 

 

 

jacobdosatec_jonc05