Les sytème de tuyauteries modulaire Jacob au sein d’une usine d'aliments pour animaux

Le client


La société Interquell près d'Augsbourg fabrique de la nourriture sèche haut de gamme pour chien, chat et poissons sous le nom de marque "Happy Dog" ou "Happy Cat". Environ 300 produits alimentaires d'origine animale sont actuellement fabriqués. Ceux-ci sont exportés vers plus de 30 pays.

 


Les transformations

 

La tâche du bureau d'étude était d'étendre la capacité de production existante pour répondre aux nouvelles contraintes issues de la mondialisation et permettre la conquête de nouveaux marchés. L'agrandissement de l'usine représentait un investissement d'environ 10 millions d'euros.

 

cs interquell 1 01cs interquell 2 01

 


Les réalisations

Les nouvelles machines telles que nettoyeurs, broyeur à marteaux, et mélangeur, imposent un système d’aspiration par tuyauterie modulaire étanche à la poussière.

 

Les silos sont remplis en partie pneumatiquement, et en partie mécaniquement. L'air d'échappement résultant, chargé de poussière est évacué en utilisant des top-mounting filters. Le système de tuyauterie n'a pas besoin de résister au choc de pression .

 

Sont mis en place des tuyaux de 1 mm reliés à l'aide de colliers de serrage avec le composé d'étanchéité intégré.

 

Le tuyaux d'aspiration reliant l'unite de broyage au filtre se remplissent de fines particules de poussières, il etait indispensable que ce système resiste à des chocs de pression de 3 bars. A cette fin des tuyaux de 2mm, ainsi que le système QUICKCONNECT, dont l'efficacité a été mainte fois démontré, sont mis en œuvre. Le système est relié à la terre pour prévenir les explosions de poussières lié à l'électricité statiques.