Le système de tuyauteries modulaires Jacob pour les usines de traitement des graines

Le client
Raiffeisen Warenhandel GmbH & Co. KG, est basé à Halle-Künsebeck, dans l'état allemand de la Rhénanie du Nord-Westphalie, et compte environ 48 salariés. Elle est principalement reconnu dans le cadre de  la préparation de graine certifiée, connu sous le nom de Z-Saatgut.

 

 

L'usine
L'usine bénéficie d'un nouveau système de silo. Cette 'extension a augmenté la capacité de stockage de silo à 20 x100 t.


La ligne de production est constituée d'un système de 80 m de convoyeur et de 120 m de tuyauterie ppour un  flux de grain produit de 80 t/h. L'ingénierie, la fourniture complète et l'installation de l'ensemble de l'usine ont été effectués par Pektus Technologie GmbH.

Le système de tuyauterie de JACOB avec sa structure modulaire a été utilisé à travers l'ensemble  de la ligne de production.

 

 

2b80da49678c766099fd5a104162bb

 

 

La mise en œuvre
Les exigences en matière d'étanchéité ainsi que l'installation et le démontage rapide à des fins de maintenance sont strictes. Le système de serrage Jacob Dosatec QUICK CONNECT® , collier de serrage avec le joint en forme d'U, y répond parfaitement.

 

Le système de tuyauterie de JACOB avec une épaisseur de paroi de 3 mm, en acier apprêté, est mis en œuvre.  Le diamètre nominal des pièces est de 250 mm, le système inclut  des secteurs et coudes, des culottes, des cône, des vannes d'arrêt et des distributeurs 2 voies.

Les systèmes d'aspiration de poussières, d'extraction d'air et d'assainissement utlisent également le système de tuyauterie modulaire Jacob Dosatec.